Utilisation L’eau de fleurs de Camomille matricaire offre un nettoyage agréable, confortable et apaisant pour les paupières sensibles.
Conseils d’utilisation Utiliser une fois par jour, de préférence le soir.
1. Se laver et se sécher les mains. 2. Maintenir une unidose pendant 1 minute dans un verre d’eau chaude du robinet. 3. Sécher soigneusement l’unidose une fois sortie du verre d’eau. 4. Ouvrir l’unidose tiède et déposer la moitié de son contenu sur une compresse stérile. La moitié restante du produit est utilisée sur une seconde compresse stérile pour le 2ème œil. 5. Appliquer les compresses imprégnées et tièdes sur les paupières fermées pendant quelques minutes. 6. Masser délicatement les paupières par de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. 7. Nettoyer la base des cils pour y enlever les impuretés.
Recommandations La chaleur humide accompagnée d’un massage est recommandée par les ophtalmologistes en complément des traitements (chalazion et dysfonctionnement des glandes de Meibomius*). *Situées dans les paupières inférieures et supérieures, les glandes de Meibomius permettent la sécrétion de Meibum, une substance huileuse qui constitue la couche lipidique du film lacrymal (liquide physiologique protégeant la surface de la cornée et de la conjonctive de l’oeil).